La lettre de Ph Meyrignac / Mai-Juin 2015

Publié le par Philippe MEYRIGNAC

La lettre de Ph Meyrignac / Mai-Juin 2015

LAMPEDUSA, raison de ma colère.

Cette lettre est musicale, j'ai voulu partager ce coup de gueulle avec le plus grand nombre en utilisant la forme d'une chanson. Alors vite...cliquez ici : http://www.youtube.com/watch?v=BJV2lfb2WnI&feature=youtu.be

LAMPEDUSA, raison de ma colère.

1

Des bateaux trop rouillés sont remplis de ces gens
Pour une Californie ils laissent leur vie d’avant
Ceux-là risquent leur peau sur une mer inconnue
Traverser le désert ou la mer c’est tout comme
Ils ont payé bien cher pour un navire fourbu
Entassés comme des bêtes pour devenir des hommes

Pour une Californie,
Pour une Lampedusa
Pour un vert paradis,
Une Europe à deux pas
C’est toujours, toujours, la même histoire
Même honte, même misère, même espoir
Comme Tom Joad autrefois
Dans le vent de poussière
Jusqu’à la mort parfois
Raison de ma colère
Raison de ma colère

2
Ils dorment sur le pont bercés par les flots bleus
Fuyant l’effondrement de leur pays en guerre
Mais la mer est cruelle pour ces aventureux
Qui sombrent par milliers par familles entières
La peur la faim la soif et ce navire trop vieux
Ils se battent pour vivre car ils sont trop nombreux

Pour une Californie,
Pour une Lampedusa
Pour un vert paradis,
Une Europe à deux pas
C’est toujours, toujours, la même histoire
Même honte, même misère, même espoir
Comme Tom Joad autrefois
Dans le vent de poussière
Jusqu’à la mort parfois
Raison de ma colère
Raison de ma colère

3
Sur la route sixty-six le vieux tacot s’arrête
Ils finissent à pied comme ceux-là à la nage
Voici un saint-bernard et la terre promise
Des secours ils sont sauf ils le crient à tue-tête
Il leur faudra pourtant encore bien du courage
Pour survivre émigrant de l’Afrique insoumise

Pour une Californie,
Pour une Lampedusa
Pour un vert paradis,
Une Europe à deux pas
C’est toujours, toujours, la même histoire
Même honte, même misère, même espoir
Comme Tom Joad autrefois
Dans le vent de poussière
Jusqu’à la mort parfois
Raison de ma colère
Raison de ma colère

Philippe Meyrignac ©2015

Vous avez aimé cet article et/ou ces images ? Laissez votre commentaire au bas de la présente page pour continuer le débat...Merci pour votre passage et votre participation.

Mon roman historique : LE PAPILLON VERT est disponible sur http://www.amazon.fr/Le-Papillon-Vert-Philippe-Meyrignac/dp/2370111798/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1410972358&sr=1-1-catcorr&keywords=le+papillon+vert

Ph.Meyrignac.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"LAMPEDUSA, raison de ma colère". Très beau poème de Philippe mais qui gagne à être entendu interprété par Philippe accompagné par sa guitare sur une musique de sa composition
Répondre